GAG - Groupe d'action pour Guéret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GAG - Groupe d'action pour Guéret

Pour les Guéretois qui se bougent le cul
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SCENARIO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SCENARIO Empty
MessageSujet: SCENARIO   SCENARIO EmptyMer 31 Mai - 2:00

Bonjour,

Postez ici vos idées ou envies pour la trame du scénario.


Résumé du scénario proposé en très succint (volontairement peu détaillé):

    - On retrouve Kiani au bord de la rivière dans un sale état...

    - Des bandits se rassemblent et escarmouches dans les bois et la banlieue de Guéret.

    - Ensuite, les bandits se rassemblent et les rackettages plus violents.

    - L'armée envoie des troupes à partir de Limoges
    - la lance de Guéret se met en action

    - Les brigands assiègent Guéret. La gouverneur/mairesse rassemble les soldats réguliers de Guéret et les villageois en états de se battre. Limoges envoie des troupes


    - L'Armée arrive, les bandits sont mis en déroute + Combats violents. La mairie qui fini par brûler

    - Procès des bandits + Exécution ?


Dernière édition par le Mar 13 Juin - 0:41, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade

Witchblade


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 21/09/2005

SCENARIO Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO   SCENARIO EmptyMer 31 Mai - 9:07

Pour le depart on peut 'utiliser' le retour de Kiani comme base tant que nous y sommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCENARIO Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO   SCENARIO EmptyMer 31 Mai - 19:51

Ok c'est sympa... Smile les petits ecarts de scénario seront permis ? et puis, pour planter le décor, faudrait un genre de plan peut etre, histoire de s'y reperer...quoi que là c'est pas super complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade

Witchblade


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 21/09/2005

SCENARIO Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO   SCENARIO EmptyJeu 1 Juin - 20:58

LadyAdorable a écrit:


Ensuite, les bandits se rassemblent et les rackettages plus violents.

L'armée envoie des troupes à partir de Limoges

Je dirais plutot que la lance de gueret intervient
Je vais plutot une progression village vers comté donc pour ce moment là Limoges est peut etre meme pas forcement au courant

LadyAdorable a écrit:

- Les brigands assiègent Guéret. La gouverneur/mairesse rassemble les soldats réguliers de Guéret et les villageois en états de se battre.

Du coup là on echange : comté qui interviens


Le planté de baton euh pardon de décors, je peux toujours essayer de faire un crobar demain et le scanner au taf on verra bien apres, je pense que c'est encore un peu vague mais ça donnera peut etre des idées


Pour le scénar, euh on pensait plus faire quelques points incontournables, histoire de garder un fil conducteur mais il est vrai qu'il ne faut pas non plus faire un carcan c'est gavant apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCENARIO Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO   SCENARIO EmptyVen 2 Juin - 9:41

C'est vrai que pour l'instant c'est assez simple, mais n'oubliez pas que c'est le premier 'grand RP' que nous organisons... on ne veut pas trop se perdre. Et rien n'empêche des joueurs plus expérimentés ou créatifs de nous aider à pimenter tout ça Smile .

Bon ce week end je m'y penche plus sérieusement, promis! (une fois que j'aurait dormi au moins 16h d'affilé Very Happy Razz )

PS: séance brainstorming ce week end, ça te dit Witch??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Crillus/Maurice

Crillus/Maurice


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2006

SCENARIO Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO   SCENARIO EmptyVen 2 Juin - 13:04

j'ai un peu de mal à me retrouver, alors d'un coté la lance Gueretoise essaye plus ou moins de se defendre sans trop y parvenir ( d'ailleurs la marie brule )

et de l'autre l'armée est avertie et elle arrive juste à la fin si j'ai bien compris.

par contre comme on est que deux à jouer les bandidos il va falloir qu'on utilise masse de PNJ au moins pour lutter contre la lance ( qui est une armée professionnelle on le rapelle ) ça fait combien de soldats ça ? que je sache contre qui je vais lutter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCENARIO Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO   SCENARIO EmptyVen 2 Juin - 17:52

Faut plus de bandits!
J'vais recruter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCENARIO Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO   SCENARIO EmptySam 3 Juin - 23:29

Pour info, une version beacoup plus aboutie du scénario est en cours. Elle devrait être publiée d'ici demain soir, lundi dansla journée au plus tard. Nous pourrons en débattre pendant plusienrs jours sur ce topic. Nous tentons d'en faire un détail pratique pour chaque phase. Vous retrouverez cette partie dans le topic gestion du RP.

Merci à tous pour votre patience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCENARIO Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO   SCENARIO EmptyMar 13 Juin - 0:22

Bonsoir à tous,

Comme certains d'entre vous le savent déjà, après des heures de travail et d'activation de neurone, les débutantes que nous sommes en matière de montage de RP avons réalisé que nous faisions fausse route au départ. Rassurez-vous, je vais vous épargner tout le cheminement de nos réflexions pour aller droit au but (pendant la coupe du monde ça peut être sympa (et Witch me souffle à l’oreille : « et une binouse pour Witch !!!). Donc : Nous n'allons pas publier le scénario (que nous avons pas mal détaillé je pense) comme annoncé afin de laisser plus de liberté et de créativité aux joueurs (en les influençant le moins possible). Nous voudrions également laisser aux joueurs le plus de suspens possible. En revanche nous enverrons à chaque groupe ou à certain joueurs des "missives d'instruction". Ces missives comporteront le ou les objectif(s) de la « mission » avec des indications à suivre le plus scrupuleusement possible, et éventuellement des suggestions, interdictions… Dans chaque lettre, vous serez informé du temps alloué pour atteindre l’objectif. Cet objectif peut bien entendu être individuel ou collectif.

Si vous avez des questions, encore une fois… ce topic est fait pour ça !!!

Merci encore de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCENARIO Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO   SCENARIO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCENARIO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GAG - Groupe d'action pour Guéret :: RP - L'attaque tique de Guéret - RP :: RPA ceux pour qui ça sent pire, contre ATTAQUE DE GUERET-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser